Swissmint a annoncé lundi qu'il allait dédier une pièce commémorative à Roger Federer. Cette information a connu un succès monstrueux puisque le site internet de l'institut a été visité plus de 2,5 millions de fois!
Ce n'est rien de l'écrire: Roger Federer n'a pas d'égal en Suisse en terme de célébrité. Le tennisman l'a encore prouvé lundi en faisant littéralement exploser le site internet de Swissmint.
En annonçant la sortie de 55'000 pièces commémoratives en argent à l'effigie du Maître, l'institut a provoqué un véritable séisme dans les chaumières des fans du Maestro.
Ainsi, plus de 2,5 millions de clics ont été enregistrés par le portail de l'entreprise publique dès l'ouverture de la prévente.
"Nous avons effectivement eu 2,5 millions de clics", a affirmé à l'ATP Marius Haldimann, le CEO de Swissmint. "C'était beaucoup trop pour notre site. On s'attendait à ce qu'il y ait une forte demande, et nous nous étions préparés en conséquence, mais on ne s'était pas imaginé que ça allait être à ce point. Quand Roger Federer a posté un lien sur ses réseaux sociaux, notre site internet a immédiatement connu des problèmes en raison du fort trafic. Beaucoup de fans ont pu accéder au shop, mais n'ont pas pu finaliser leur commande. Et d'autres n'ont tout simplement pas pu y accéder."
Si 15'000 fans ont pu commander leur pièce de 20 francs, les 20'000 autres sont dans l'attente... que le site internet redémarre!
"Nous avons eu beaucoup de commandes de fans par courriel, mais nous n'avons pas pu les prendre compte, dans la mesure où nous n'avons pas le droit de demander les détails d'une carte de crédit par e-mail", a encore expliqué Marius Haldimann. "Tout ce que nous pouvons faire, c'est de demander aux fans d'être patients et d'essayer d'aller sur le site régulièrement. On travaille dur pour pour résoudre le problème aussi vite que possible."
Première personne vivante à recevoir une telle distinction, Roger Federer aura aussi l'honneur de figurer sur une pièce en or de 50 francs, laquelle sera disponible en mai prochain. Gageons que Swissmint sera - cette fois - préparé pour un nouveau tremblement de terre!