Jeudi en fin de journée, le public attendait impatiemment le choc entre Roger Federer et Gaël Monfils à Madrid. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été déçu. "En mode panique" face à la Monf', le Bâlois s'en est finalement sorti.
--> Plus d'infos sur le match <--
Federer après son succès au bout du suspense sur Monfils:
Des propos retranscrits par tennisactu.net et bluewin.ch:
"On peut rêver des 6-0, 6-0 mais ça n'arrive jamais. Même lorsque vous remportez le premier set, tout peut encore arriver. Je pense que Gaël a mis beaucoup d'intensité dans le début du deuxième set et il a commencé à mieux jouer. Je n'ai pas pu breaker car il a très bien servi, surtout sur ses deuxièmes. Gaël était très bon au fond de court donc c'était très dur de faire des coups gagnants. Il se déplace très bien donc c'est difficile de le déborder et vous devez très bien servir. Donc, j'ai continué, je me suis battu en espérant que ça tournerait en ma faveur. J'ai eu un peu de chance pour m'imposer. Ca me donne de la confiance parce que gagner permet de règler les problèmes."
Un peu de chance certes, et une réaction lorsqu'il en a fallu une. Comme lorsque le Suisse a effectué un service-volée sur deuxième balle afin de sauver une balle de match. "Sur ce point, je n'étais pas très confiant dans le fait de gagner le point du fond du court, donc je me suis dit: "J'active le mode panique et j'y vais (au filet)! Et comme j'ai boisé la volée, c'est devenu l'enchaînement parfait (sourire)", a-t-il également déclaré.
Le Maestro devra-t-il encore une fois activer le mode panique ? Réponse ce vendredi dès 17h00 face à l'Autrichien Dominic Thiem, grand spécialiste de terre battue.