Federer sur dur est tout simplement hors-norme

Barman Nicolas

7.3.2018

Roger Federer est au sommet de son art. Avant d'attaquer la défense de son titre lors du Masters 1000 d'Indian Wells, l'ATP a sorti les stats du Bâlois sur dur. Elles ont de quoi faire peur !

Les statistiques du Bâlois laissent bouche bée tous les experts de la petite balle jaune.

Depuis que le Suisse a remporté l'Open d'Australie en 2017, "Le Maître" est pratiquement invincible. Federer a atteint, sur dur, 92% de victoires! 

Avec ce nouveau record de 52 victoires pour 4 défaites depuis janvier 2017, les stats du Bâlois laissent bouche bée tous les experts de la petite balle jaune.   

En analysant ces stats, l'ancienne star américaine Jim Courier a relevé le grand changement qui a permis à Federer de revenir no 1 mondial. “Son revers plus agressif depuis début 2017 a eu un grand impact sur ses résultats. Le 4-0 sur Nadal l'année dernière est incroyable et cela a été possible grace à son revers. Roger est hors-norme."

Il faut aussi relever que son service a pris une grande place dans ses derniers succès. Sur les 56 victoires sur dur qu'il comptabilise depuis 2017, le Bâlois n'a pas concédé la moindre balle de break lors de ses 14 victoires! Une statistique complètement folle à ce niveau.

À Indian Wells, le no 1 mondial se mesurera à Ryan Harrison ou à Federico Delbonis pour son entrée en lice. Il sera le seul Suisse en lice dans le tableau final en l'absence de Stan Wawrinka. Henri Laaksonen a en effet été sorti dès le 1er tour des qualifications.

Retour à la page d'accueil