Roger Federer a signé un contrat avec le tournoi exhibition de Guangzhou portant jusqu'en 2023. La première édition aura lieu en décembre prochain.
Roger Federer (38 ans) va jouer les prolongations! Selon le "Blick", le Bâlois a signé un contrat de quatre ans avec le tout nouveau tournoi exhibition de Guangzhou. L'accord portant jusqu'en 2023, le Maître aura alors 42 ans.
Si le Maestro disputera du 27 au 29 décembre prochain la première édition de cette exhibition chinoise en tant que professionnel, il n'a pas été précisé que l'homme aux 20 titres en Grand Chelem doit forcément l'être pour les suivantes.
Roger Federer a d'ailleurs confirmé l'information après sa victoire obtenue jeudi face à David Goffin en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. "J'ai effectivement été approché par les organisateurs du tournoi de Guangzhou. Quand ils m'ont dit ce qu'ils voulaient y construire et qu'ils voulaient que je joue en Chine pendant de nombreuses années, j'ai pensé que ce serait passionnant. Je sais aussi que grâce à Uniqlo, je serai plus souvent en Asie", a expliqué le Suisse.
Ce dernier se réjouit d'ailleurs de ce nouveau challenge. "J'aime jouer dans de nouveaux endroits. J'ai toujours beaucoup cru au tennis ici en Asie. C'est pourquoi j'aimerais aider si je le peux", a encore ajouté "RF".
Avant de se rendre à Guangzhou, Federer disputera notamment les Swiss Indoors de Bâle, le Masters de Londres ainsi que des exhibitions au Mexique, en Équateur, au Chili, en Colombie et en Argentine.