ATP Madrid Feliciano Lopez tacle "le Maître": "Federer devrait respecter le circuit"

Gregoire Galley

14.4.2018

L'absence de Roger Federer sur terre battue soulève des critiques! Le futur directeur du tournoi de Madrid, Feliciano Lopez, a lancé une petite pique au Suisse.

Feliciano Lopez: un petit coup de gueule contre Federer (en médaillon)
Feliciano Lopez: un petit coup de gueule contre Federer (en médaillon)
Keystone

Pour la deuxième année consécutive, Roger Federer a décidé de faire l'impasse sur toute la saison sur terre battue. Ce choix ne fait pas que des heureux dans le monde de la petite balle jaune. Au début du mois, Ion Tiriac, propriétaire du tournoi madrilène, avait lancé les hostilités en disant que "Federer ne se comportait pas correctement car il choisit simplement les tournois auxquels il veut participer."

Récemment, Feliciano Lopez (36 ans) qui prendra part pour la 17e fois consécutive au Master 1000 de Madrid et qui occupera la fonction de directeur de ce tournoi en compagnie de Manolo Santana avant de lui succéder en 2019, a également critiqué le calendrier du "Maître". "J'aimerais que Federer rejoue à Madrid avant qu'il prenne sa retraite. Je me suis entraîné avec lui à Rotterdam et j'ai eu l'occasion de lui parler un peu. Il m'a dit qu'il admirait beaucoup Santana et que s'il avait décidé de jouer à Roland Garros il serait venu à Madrid. C'est vraiment dommage que Federer ne joue pas au Madrid Open parce que la saison sur terre battue est tout aussi important que celle sur dur ou sur gazon. Comme n'importe quel joueur de tennis d'élite, Federer devrait respecter le circuit et jouer toute l'année", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au magazine Tennis World.

Retour à la page d'accueil