Coupe Davis

France - Croatie: la revanche de la Coupe du Monde aura lieu !

ATS

16.9.2018 - 19:19

La Croatie ira défier la France du 23 au 25 novembre en finale de la Coupe Davis, vraisemblablement au Stade Pierre-Mauroy de Lille/Villeneuve-d'Ascq.

Coric a offert le point de la qualification à la Croatie
Source: KEYSTONE/EPA/ANTONIO BAT

Borna Coric a offert le point de la qualification aux Croates en battant le no 2 américain Frances Tiafoe (ATP 40) dans le cinquième match de cette demi-finale. La Coupe Davis aura donc droit à la même affiche en finale que la Coupe du monde 2018 de football, remportée par les Bleus! La France s'était qualifiée dès le double face à l'Espagne.

Les meilleurs moments du match Coric - Tiafoe en vidéo ci-dessous:

Vainqueur du dernier tournoi de Halle grâce à un succès sur Roger Federer en finale, Borna Coric (ATP 18) s'est imposé 6-7 (0/7) 6-1 6-7 (11/13) 6-1 6-3 en 4h06'! Il a parfaitement su se ressaisir après s'être incliné 7/0 dans le premier tie-break, puis après avoir concédé une troisième manche dans laquelle il avait mené 5-1.

La Croatie disputera la troisième finale de son histoire en Coupe Davis. Elle avait remporté la première en 2005 en Slovaquie, grâce à Ivan Ljubicic et à Mario Ancic, mais avait été battue à domicile par l'Argentine en 2016 à Zagreb. Borna Coric avait manqué cette deuxième finale sur blessure, et son absence avait pesé lourd dans le camp croate.

Les Etats-Unis ont manqué de peu un immense exploit sur la terre battue de Zadar. Menée 2-0 vendredi soir, la troupe du capitaine Jim Courier a arraché à la surprise générale un cinquième match décisif. C'est Sam Querrey (ATP 61) qui a remis les deux équipes à égalité dimanche en s'imposant 6-7 (2/7) 7-6 (8/6) 6-3 6-4 devant le no 6 mondial Marin Cilic, qui s'est totalement désuni après avoir manqué cinq balles de deuxième set dans un tie-break où il mena 6/1... Borna Coric n'a en revanche pas flanché dans le match décisif.

Retour à la page d'accueil

ATS