Coupe DavisFrance - Croatie: la revanche de la Coupe du Monde aura lieu !
ATS
16.9.2018 - 19:19
La Croatie ira défier la France du 23 au 25 novembre en finale de la Coupe Davis, vraisemblablement au Stade Pierre-Mauroy de Lille/Villeneuve-d'Ascq.
Borna Coric a offert le point de la qualification aux Croates en battant le no 2 américain Frances Tiafoe (ATP 40) dans le cinquième match de cette demi-finale. La Coupe Davis aura donc droit à la même affiche en finale que la Coupe du monde 2018 de football, remportée par les Bleus! La France s'était qualifiée dès le double face à l'Espagne.
Les meilleurs moments du match Coric - Tiafoe en vidéo ci-dessous:
Vainqueur du dernier tournoi de Halle grâce à un succès sur Roger Federer en finale, Borna Coric (ATP 18) s'est imposé 6-7 (0/7) 6-1 6-7 (11/13) 6-1 6-3 en 4h06'! Il a parfaitement su se ressaisir après s'être incliné 7/0 dans le premier tie-break, puis après avoir concédé une troisième manche dans laquelle il avait mené 5-1.
La Croatie disputera la troisième finale de son histoire en Coupe Davis. Elle avait remporté la première en 2005 en Slovaquie, grâce à Ivan Ljubicic et à Mario Ancic, mais avait été battue à domicile par l'Argentine en 2016 à Zagreb. Borna Coric avait manqué cette deuxième finale sur blessure, et son absence avait pesé lourd dans le camp croate.
Les Etats-Unis ont manqué de peu un immense exploit sur la terre battue de Zadar. Menée 2-0 vendredi soir, la troupe du capitaine Jim Courier a arraché à la surprise générale un cinquième match décisif. C'est Sam Querrey (ATP 61) qui a remis les deux équipes à égalité dimanche en s'imposant 6-7 (2/7) 7-6 (8/6) 6-3 6-4 devant le no 6 mondial Marin Cilic, qui s'est totalement désuni après avoir manqué cinq balles de deuxième set dans un tie-break où il mena 6/1... Borna Coric n'a en revanche pas flanché dans le match décisif.
Paolo Tramezzani : «Un seul objectif : le maintien»
L'entraîneur italien Paolo Tramezzani fait son retour en Suisse. L'homme aux quatre passages sur le banc du FC Sion s'installe cette fois-ci dans le Nord Vaudois avec une mission claire, maintenir Yverdon-Sport en Super League.
17.01.2025
Mauvaise passe pour Guillemenot : «Il m'est arrivé de casser des choses !»
Jérémy Guillemenot a connu une première partie de saison compliquée avec Servette : aucun but et moins de temps de jeu. De plus, l'attaquant s'est blessé légèrement à un genou lors de la préparation. Il raconte cette période difficile.
17.01.2025
Hottiger : «Le LS ne fait pas de bruit et a les moyens d'aller au bout»
L'ancien-défenseur du Lausanne-Sport pense que tout reste ouvert en Super League et que le LS est capable d'aller chercher un titre de champion, attendu depuis 60 ans !
17.01.2025
Ancillo Canepa : «Je rêve de Coupes d'Europe»
A l'heure de la reprise de Super League, le président de Zurich reste ambitieux. Le FCZ a les moyens de jouer les premiers rôles avec les adaptations faites durant la pause.
17.01.2025
YB lance «une nouvelle saison» avec Giorgio Contini
A 4 points du top-6 et à 8 points du leader Lugano, Young Boys entame sa mission rachat en Super League avec un nouvel entraîneur. Un vent nouveau souffle sur Berne, mais il faudra avant tout le montrer sur le terrain.
16.01.2025
Paolo Tramezzani : «Un seul objectif : le maintien»
Mauvaise passe pour Guillemenot : «Il m'est arrivé de casser des choses !»
Hottiger : «Le LS ne fait pas de bruit et a les moyens d'aller au bout»
Ancillo Canepa : «Je rêve de Coupes d'Europe»
YB lance «une nouvelle saison» avec Giorgio Contini