Golubic dans le dernier carré!

19.9.2019 - 14:52, ATS

Viktorija Golubic (WTA 73) disputera pour la première fois depuis octobre 2017 une demi-finale d'un tounoi WTA. Vendredi, elle affrontera à Guangzhou l'Australienne Samantha Stosur pour une place en finale.

Viktorija Golubic n'a plus disputé une demi-finale d'un tounoi WTA depuis octobre 2017.
Keystone

Dans le sud de la Chine, la Zurichoise a battu la Chinoise Shuai Zhang (WTA 34) 6-3 3-6 6-4 en quarts de finale. Ce succès est d'autant plus remarquable qu'elle avait perdu il y a trois semaines contre le même adversaire au premier tour de l'US Open en empochant que trois jeux.

En demi-finales, Golubic se mesurera pour la première fois à l'ancienne lauréate de l'US Open, Samantha Stosur (WTA 129). La dernière apparition de la Zurichoise en finale date de 2006 à Linz.

A l'occasion de son troisième quart de finale de la saison après Hua Hin (THA) en février et Nanchang (CHN) la semaine dernière, Golubic a dû remonter un break à 0-2 lors de la troisième manche. Dans ce set où la serveuse a seulement remporté son jeu à trois reprises sur dix, Golubic a donné deux fois l'avantage à son adversaire. Ce n'est que lorsqu'elle a servi pour la victoire à 5-4 que la Suissesse a su garder ses nerfs.

Grâce à cette accession au dernier carré, Golubic va gagner quelques places au classement WTA pour figurer vers la 65e position. Elle sera alors no 2 en Suisse derrière Belinda Bencic mais devant Jill Teichmann.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles