Première grosse surprise à Roland-Garros. L'Allemande Angélique Kerber a été battue en deux manches (4-6 2-6) par la jeune Russe de 18 ans, Anastasia Potapova. Emotions garanties!
Quel coup de tonnerre dans le tableau féminin! Pour sa première apparition dans le tableau "des grandes", Potapova a créé la sensation en s'offrant la numéro 5 mondiale. Arrivée sans grande confiance et avec une blessure au pied, Kerber a quitté Paris après 73 petites minutes.
À 18 ans, Anastasia Potapova jouera le deuxième tour contre la Chinoise Yafan Wang (WTA 56) ou la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 38).
En conférence de presse, la lauréate du tournoi junior à Roland-Garros en 2016 n'en croyait toujours pas ses yeux. Réactions...
Vous n'êtes sortie du court que depuis quelques instants. Avez-vous déjà reçu des messages de félicitations?
"Mon téléphone est en train d'exploser! Les médias sociaux, WhatsApp, Messenger. Oui, je suis vraiment contente de voir autant de félicitations de gens importants, de grands joueurs de tennis aussi. Je les remercie tous d'ailleurs"
Que ressentez-vous en ce moment?
"Vous savez, je me réjouissais de ce match parce que j'aime beaucoup Kerber. Elle est l'une de mes idoles. Quand j'étais jeune, je regardais sa manière de jouer, son jeu. Quand vous arrivez sur le court et que vous savez que vous allez jouer contre une de vos idoles, vous devez simplement jouer votre meilleur tennis, et cela m'a aidé. Je me suis battue sur chaque point."