US Open

Incroyable Federer - Le "Maître" réalise peut-être le coup de l'année !

Gregoire Galley

2.9.2018

Roger Federer a été tout simplement phénoménal hier lors de son match face à Nick Kyrgios. Éblouissant de facilité, le Bâlois a livré un véritable récital et a régalé le public du Arthur Ashe Stadium en effectuant plusieurs points somptueux.

Nick Kyrgios a été très impressionné par le coup de génie réalisé par Roger Federer
Montage Teleclub

Il ne pouvait rien arriver à Roger Federer hier après-midi à Flushing Meadows. Aérien comme lors de ses plus belles années, le Suisse a étouffé le pauvre Nick Kyrgios qui n'avait pas les armes et surtout le mental pour tenir tête face au numéro 2 mondial.

Le coup de génie réalisé par le Rhénan au milieu de la troisième manche démontre bien que ce dernier évoluait sur une autre planète durant cette partie. En effet, alors qu'il avait été déporté hors du court par un petit coup de l'Australien, Federer a piqué un énorme sprint pour taper la balle dans une position très difficile et l'a ramenée sur le terrain en la faisant passer à côté du filet. Malgré ses 37 ans, l'Helvète a toujours un jeu de jambes qui fait merveille! Quant à Kyrgios, il ne pouvait qu'admirer toute l'aisance affichée par le Bâlois.

Vidéo du coup de génie de Federer ci-dessous:

Pour mémoire, Federer s'est imposé finalement en trois sets (6-4 6-1 7-5) contre le "bad boy" de Canberra. Le Suisse défiera au prochain tour l'étonnant John Millman. Pour s'offrir le droit d'affronter la tête de série numéro 2 du tournoi, l'Australien de 30 ans a disposé de Mikhail Kukushkin en quatre manches (6-4 4-6 6-1 6-3). Les deux hommes ne se sont affrontés qu'à une seule reprise. Cette unique confrontation a eu lieu à Brisbane en 2015. Le Rhénan avait signé une victoire en trois sets (4-6 6-4 6-3). L'Australien parviendra-t-il à prendre sa revanche ? La réponse lundi....

Retour à la page d'accueil