L'Open d'Australie débute lundi et tous les voyants semblent au vert pour passer deux semaines tennistiques du côté de Melbourne. Si vous n'attendez plus que ça, on a trouvé de quoi vous mettre l'eau à la bouche: un coup venu de nulle part lors des qualifications !
Hobart, Perth, Sydney... Le tennis est (déjà) sur toutes lèvres en Australie alors que le premier Grand Chelem de la saison n'a pas encore commencé. Pour Federer et les autres, qui viennent tout juste de connaître leurs adversaires au premier tour, les grands débuts auront lieu lundi (ou mardi).
Pour d'autres joueurs moins bien classés, l'Open d'Australie a d'ores et déjà commencé. Cette semaine se déroulent en effet les qualifications pour le tournoi melbournien. Si les Suisses s'en sortent plutôt bien, certains en profitent carrément pour faire le show.
C'est le cas du Britannique Daniel Evans, 190ème à l'ATP et qualifié pour le troisième tour de ce tournoi qualificatif. Opposé à l’Autrichien Jurij Rodionov, il a réussi passing à l'aveugle et derrière son dos de très grande classe. Vivement que ça commence vraiment...