Bernard Tomic "J'ai risqué ma vie en venant ici"

Gregoire Galley

15.1.2021

Tomic est sorti indemne, au sens propre comme au figuré, des qualifications pour l'Open d'Australie à Doha.

Bernard Tomic a composté son billet pour l'Open d'Australie.
Bernard Tomic a composté son billet pour l'Open d'Australie.
Keystone

Coutumié des déclarations qui font grand bruit, Bernard Tomic n'a pas dérogé à sa réputation après avoir brillamment validé son billet pour l'Open d'Australie. Délocalisées au Quatar en raison de la pandémie de coronavirus, ces qualifications ont donné des sueurs froides au joueur australien. "Je suis à Doha, j’ai risqué ma vie en venant ici, ma santé, le COVID qui est dans les parages, beaucoup de malades, avec beaucoup de choses qui peuvent mal tourner", a-t-il expliqué avant de prendre l'avion pour Melbourne.

Mais le tennis est un sport tellement beau qu'il mérite bien quelques sacrifices. "Je n’ai plus besoin de jouer au tennis, j’ai assez d’argent, j’ai risque ma vie je le répète, j'ai joué et je me suis qualifié", a indiqué en guise de conclusion celui qui a atteint les quarts de finale de Wimbledon en 2011. 

Longtemps considéré comme un futur grand nom du tennis mondial, Bernard Tomic n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Pire, il s'est davantage fait connaitre pour ses frasques hors du court que ses résultats. 




Retour à la page d'accueilRetour au sport