Wimbledon «J’aime le lit» - drôle d’échange entre Safiullin et un journaliste

blue Sport avec ATS/AFP

10.7.2023

Wimbledon a débuté lundi dernier du côté de Church Road à Londres. Et comme lors de chaque tournoi du Grand Chelem, de nombreuses actualités insolites font les choux gras des médias. Voici le dernier en date...

Wimbledon, jour 7 : Swiatek et Svitolina en quarts, Rublev fait le show

Wimbledon, jour 7 : Swiatek et Svitolina en quarts, Rublev fait le show

La frayeur d’Iga Swiatek, l’émotion d’Elina Svitolina ou encore le superbe plongeon d’Andrey Rublev… Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer sur les courts de Wimbledon, ce dimanche.

10.07.2023

blue Sport avec ATS/AFP

Roman Safiullin radin ? Il remballe un journaliste

Après sa victoire 3-6 6-3 6-1 6-3 face à un Denis Shapovalov diminué en huitièmes de finale à Wimbledon, Roman Safiullin a eu droit en conférence de presse à une étrange question sur son mode de vie.

Un journaliste lui a en effet posé la question suivante : « Il me semble que plus tôt dans le tournoi, vous séjourniez dans un hôtel de classe économique. Je me demande si, maintenant que vous avez gagné beaucoup d’argent [ndlr : un quart-de-finaliste touche près de 400'000 euros], vous pourriez changer d’hôtel pour être plus à l’aise ? »

«Pourquoi devrais‐je changer d’hôtel ?», lui a d'abord rétorqué le Russe de 25 ans, avant de poursuivre : «C’est un bon hôtel. Bien sûr, ce n’est pas un cinq-étoiles, mais j’aime le lit. Tout me convient. Ce n’est pas si loin et il n’y a pas trop de circulation. Pourquoi devrais‐je changer ?».

Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, acquis lors de sa première participation au tournoi londonien, le Russe affrontera l'Italien Jannick Sinner.