Novak Djokovic Novak Djokovic : "Je ne peux pas contrôler tout ce que dit mon père"

Chris Geiger

15.4.2021

Chris Geiger

Novak Djokovic a brillé mercredi au Masters 1000 de Monte-Carlo à l'occasion de sa première sortie de la saison sur terre battue. Facile vainqueur de Jannik Sinner, le Serbe a ensuite rétabli certaines vérités en conférence de presse d'après-match.

Novak Djokovic a été contraint de réagir aux propos polémiques tenus par son père.
Novak Djokovic a été contraint de réagir aux propos polémiques tenus par son père.
Twitter

Novak Djokovic a brillamment réussi son retour sur terre battue, mercredi, lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo. A "domicile", le numéro un mondial a écrasé (6-4 6-2) le prodige italien Jannik Sinner (ATP 22).

De quoi débarquer avec le sourire en conférence de presse. Après s'être dit satisfait de sa performance, le "Djoker" a toutefois été contraint de réagir aux récentes attaques de son père, Srdjan, à l'encontre de Roger Federer à la télévision serbe.

"Il y a environ 15 ans, il a attaqué mon fils quand il était encore jeune, âgé de 18 à 19 ans. Il savait que quelqu'un qui serait meilleur que lui viendrait. Je disais alors qu'il était un grand champion, le meilleur à l'époque. Mais même si c'est un grand champion, ce n'est pas pour autant un homme bon", avait alors déclaré le géniteur de Novak sur le plateau de la chaîne "K1".



Des propos polémiques sur lesquels "Nole" a été interrogé. "Je l'aime, il m'est d'un grand soutien. Je ne peux pas contrôler tout ce qu'il dit, chacun a le doit d'exprimer son opinion, mais je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il dit. C'est un passionné et il veut me protéger. Bien sûr que je le soutiens", a ainsi répondu le Serbe de 33 ans.

Une manière habile de montrer du respect au Bâlois... tout en ne se désolidarisant pas complètement des paroles et des convictions de son paternel.