Dans une interview accordée à un site serbe, Jelena Djokovic, la femme de Novak, a révélé qu'elle avait souffert de la notoriété de son mari et des attentes que le public avait sur elle.
Lors de l'Open d'Australie 2020 remporté par Novak Djokovic, le femme du Serbe n'était pas présente dans les gradins de la Rod Laver Arena pour assister au 8e sacre de son homme à Melbourne. Une absence que Jelena Djokovic a en partie expliqué dans une interview accordée au site serbe "Vesti Online".
Généralement très discrète dans les médias, l'épouse du vainqueur de 17 Grand Chelem a révélé qu'elle souffrait de la popularité et de la notoriété de son mari.
"Quand on est jeune, on apprécie être sous les feux des projecteurs et avoir de l'attention, bien sûr. Cette situation ne vous inquiète pas au premier abord. Vous rencontrez des gens célèbres et vous pensez que cet intérêt public est correct", a-t-elle commencé par dire.
Néanmoins, au fil des années, le manque de vie privée l'a de plus en plus dérangé. "Avec le temps, vous manquez d'anonymat, vous manquez d'intimité pour pouvoir faire ce que vous voulez à tout moment, dans n'importe quelle situation", a affirmé Mme Djokovic.
"J'ai décidé que je ne me décevrai plus"
Le mère de Stefan (5 ans) et de Tara (2 ans) a également souffert du regard que les gens avait sur elle. "J'ai essayé de résister à toutes ces attentes, d'être toujours moi-même et de permettre à Novak d'être lui-même. Et c'est probablement pour cela que j'ai été critiqué en public", a regretté celle qui s'occupe notamment de la "Novak Djokovic Foundation".
Pour contrer cela, Jelena Djokovic a donc choisi de ne plus prêter attention aux critiques du public. "J'ai décidé que je ne me décevrai plus, quelle que soit la façon dont je me vois et m'aime, et ce que le public attend de moi", a-t-elle précisé.
Elle a également décidé de limiter ses interventions dans la presse en raison de l'importance qu'ont les réseaux sociaux de nos jours. "Les développements de la technologie et des réseaux sociaux ont rendu la vie des personnalités publiques disponible à tout moment. Et je suis consciente qu'en tant qu'épouse d'un athlète populaire, je peux être intéressante pour les journaux. C'est pourquoi j'essaie de leur donner le moins de matière possible pour écrire sur moi", a-t-elle conclu.