Tennis Joyeux anniversaire, Roger Federer!

Chris Geiger

8.8.2018

Roger Federer, le plus grand joueur de tennis de tous les temps, souffle ses 37 bougies ce mercredi 8 août. Dès minuit, les hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux. Petit tour d'horizon.

Roger Federer fête son 37e anniversaire ce mercredi 8 août. Joyeux anniversaire "Maestro"!
Roger Federer fête son 37e anniversaire ce mercredi 8 août. Joyeux anniversaire "Maestro"!
Keystone

Le 8 août 1981, Roger Federer voyait le jour à Bâle. 37 ans et 20 titres du Grand Chelem plus tard, le "Maestro" est devenu le plus grand joueur de l'histoire du tennis. Le plus apprécié aussi, en témoignent les nombreux messages d'affection recensés sur les réseaux sociaux pour son anniversaire. Petit tour d'horizon.

Pour commencer, "Eurosport Italie" nous propose 37 moments de magie pour le 37e anniversaire de Roger Federer. 

Dans le même genre, le compte officiel Facebook de l'Open d'Australie a concocté les 37 plus beaux points du "Maître" à Melbourne.

Le Grand Chelem australien a été "copié" par ses homologues parisien de Roland-Garros...

...et londonien de Wimbledon.

L'ATP a également souhaité un joyeux anniversaire au Bâlois en postant sur Instagram la vidéo mythique du fou rire entre Federer et Nadal...

... et sur Twitter une vidéo plutôt réussie où on découvre les différentes facettes du "King".

On mentionnait Rafael Nadal ci-dessus, son Académie a également tenu à glisser un petit mot à l'actuel numéro 2 mondial.

Swiss Tennis y est également aller de son Tweet pour célébrer son plus bel ambassadeur.

Egalement ambassadeur de la Laver Cup, Roger Federer a été célébré par le nouveau tournoi, et plus particulièrement par la Team Europe dont il fait partie.

Les "personnalités" du monde du sport ont également tenu à célébrer l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, comme par exemple la légende australienne Rod Laver...

...la légende allemande Boris Becker...

...ou encore le journaliste français Pierre Ménès.

Pour rappel, Roger Federer n'est actuellement pas présent au Masters 1000 de Toronto, mais il devrait faire son retour la semaine prochaine lors du Masters 1000 de Cincinnati.

Retour à la page d'accueil