US Open
Kyrgios: "J'ai parfois mérité des amendes et des sanctions"

ATS / Teleclub NL

29.8.2019

Nick Kyrgios, qui est à nouveau dans la tourmente après avoir affirmé que l'ATP était corrompue, tente de faire baisser la tension. Il a fait son mea culpa via un message sur son compte Twitter.

Le récent vainqueur du tournoi de Washington est à nouveau sous les feux des critiques.
Le récent vainqueur du tournoi de Washington est à nouveau sous les feux des critiques.
Keystone

Après son succès au premier tour de l'US Open devant l'Américain Steve Johnson, l'Australien a affirmé que l'ATP était corrompue. Il fait l'objet d'une enquête de la part des instances du tennis.

Il a tenu de tels propos suite à une question qui lui demandait si l'amende de 113'000 dollars dont il a écopé au début du mois à Cincinnati l'avait affecté dans sa préparation pour l'US Open. "Non, pas du tout dans la mesure où l'ATP est corrompue", explique-t-il. "Cela ne m'a troublé d'aucune manière".

Dans un message posté sur son compte Twitter, Nick Kyrgios a donc tenu à clarifier ses propos et a fait son mea culpa. "Je tiens à préciser que mon commentaire concernant la corruption de l'ATP n'était pas le bon choix de mots et que ma remarque et mon intention étaient d'aborder ce que je considère comme deux poids, deux mesures plutôt que de la corruption", a-t-il déclaré.

"Je sais que mon comportement a parfois été controversé, ce qui m'a causé des ennuis, qui sont parfois justifiés et valables. Mais ma question est de savoir pourquoi les médias n'accordent pas la même attention à ceux (les autres joueurs du circuit) qui ont le même comportement, lesquels ne sont pas sanctionnés", a-t-il continué. Il a ensuite ajouté: "C'est mon problème et il continue de l'être. Pour être clair, je sais que je ne suis pas parfait et je ne prétends pas l'être. Je reconnais que j'ai parfois mérité des amendes et des sanctions, mais je m'attends à ce que tout cela soit uniforme et équitable, ce qui ne s'est pas produit jusqu'ici."

"J'ai reçu un énorme soutien de Chris Kermode (le futur ex-président de l'ATP) et je l'ai remercié en retour. Alors je tiens à clarifier mes commentaires, mais je maintiens mes croyances et mes sentiments au sujet de cela", a-il-tenu à clarifier.

Nick Kyrgios risque une suspension qui pourrait compromettre sa présence lors de la prochaine Laver Cup à Genève. Cette exhibition figure désormais en bonne place dans le calendrier de l'ATP.

Retour à la page d'accueilRetour au sport