La belle aventure de Viktorija Golubic a pris fin 

ATS

6.7.2021

ATS

6.7.2021

Le beau parcours de Viktorija Golubic (WTA 66) a pris fin abruptement mardi en quarts de finale à Wimbledon. La Zurichoise s'est inclinée en deux manches (6-2 6-2) contre la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 13).

Viktorija Golubic n'était pas dans un grand jour. Elle s'est inclinée 6-2 6-2 en quarts de finale de Wimbledon devant la Tchèque Karolina Pliskova (no 8/WTA 13), qui l'a largement dominée en puissance.

Consolation, la Zurichoise de 28 ans, actuelle 66e mondiale, fera son entrée pour la première fois dans le top 50 mondial la semaine prochaine. Elle n'avait jamais atteint un tel stade de compétition en Grand Chelem.



Golubic a mis trop de temps à entrer dans le match. Celui-ci s'est équilibré peu après la moitié du 2e set mais il était trop tard pour la protégée de Dominik Utzinger, qui a paru trop longtemps crispée par l'importance de l'événement.

A chaque fois que "Viki" faisait mine d'avoir l'ombre d'une chance, la grande Tchèque l'assommait de ses puissants services et coups droits. Avec 8 aces, Pliskova a très précisément tenu la cadence qui est la sienne depuis le début de la quinzaine. L'ancienne no 1 mondiale, peu à l'aise par le passé à Wimbledon, réussit de loin son meilleur tournoi jusqu'à présent sur le gazon anglais.

Golubic n'aura pas pu faire valoir son intelligence de jeu ni la variété de ses coups. Autant que par son apparente nervosité, elle a été étouffée par une adversaire dont la vitesse de déplacement, malgré ses 186 cm, et la précision du jeu auront surpris.