Cincinnati
La triste stat' de Zverev, proche du "record" de Rosset!

Bugnon Michaël

15.8.2019

L'année 2019 ne se passe décidément pas comme prévu pour Alexander Zverev. Mis à part son titre obtenu à Genève, l'Allemand ne peut pas se targuer d'avoir réussi de grandes performances cette année. Pire, il est carrément en train de "perdre" l'un de ses coups.

Alexander Zverev et Marc Rosset: à deux époques différentes, les deux hommes ont le même problème.
Alexander Zverev et Marc Rosset: à deux époques différentes, les deux hommes ont le même problème.
Keystone - Montage Bubu

Alexander Zverev s'est incliné dès les 16es de finale du Masters 1000 de Cincinnati face au Serbe Miomir Kecmanovic. Une nouvelle défaite plus que frustrante pour l'Allemand, qui vit décidément une saison terriblement compliquée.

Cette mauvaise forme actuelle, Zverev la doit notamment à une véritable défaillance au service. Comme preuve, des statistiques de double fautes complètement abominables. Face à Kecmanovic, "Sascha" a commis 20 double fautes, ce qui correspond à 20% des points remportés par le Serbe!

À noter que cette terrible marque n'est pas un record. En 1995, un certain Marc Rosset avait, en effet, commis 26 doubles du côté de Wimbledon. Lors d'un match en trois sets, Guillermo Coria a lui réalisé l'exploit de faire 23 erreurs de ce type... tout en remportant la partie! Nicolas Kiefer doit encore s'en souvenir!

Mais le mal semble bien plus profond pour l'actuel n°6 mondial. Depuis Roland-Garros, 154 doubles fautes ont été répertoriées, soit quasiment 9 par match. Difficile de remporter un Grand Chelem dans ces conditions...

Retour à la page d'accueilRetour au sport