US OpenL'art de tirer sa révérence en baissant son short
Bugnon Michaël
31.8.2018
Le Français Julien Benneteau vient de disputer le dernier match de sa carrière. Battu au 2ème tour de l'US Open par l'Allemand Struff, le Bressan était évidemment ému en fin de partie et a marqué l'évènement en... baissant son short durant la partie !
"Ce match est à l'image de ma carrière." Julien Benneteau a tout dit. En grand guerrier sur le court, le Français a, comme à son habitude, tout donné sur le terrain pour ce qui était son dernier match en carrière. Au final, le tricolore s'est incliné 6-2, 4-6, 6-1, 3-6, 6-3 face à Jan-Lennard Struff au deuxième tour de l'US Open.
Le Bressan était évidemment ému au sortir du court: "Je ne savais pas si ce serait le dernier, mais je voulais tout donner. Il y a eu des hauts et des bas, mais je me suis toujours battu. J'ai fait le maximum avec mes moyens et je ne regrette rien. Etre un joueur de tennis professionnel était un rêve d'enfant."
Un rêve qu'il a pleinement réalisé et durant lequel il a notamment remporté Roland-Garros 2014 en double avec Edouard Roger-Vasselin ainsi qu'une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 en compagnie de Richard Gasquet.
Le tête haute, le short baissé
Pour ce dernier combat, Benneteau n'a aucun regret. Surtout que l'Allemand a réalisé quelques coups assez incroyables, dont une volée réflexe qui a terminé sur la ligne de fond de court. De quoi rendre dingue le Bressan sur le moment. Il a alors décidé de baisser son short de manière très surprenante. La vidéo ci-dessous:
Ehm...no, Benneteau: calarsi i pantaloni non vale 😂🤔
Un geste qui n'est pas sans rappeler celui de Marat Safin en 2004 à Roland-Garros face à Felix Mantilla. À l'époque, le fougueux russe avait, lui, écopé d'un avertissement... À revoir sans modération ci-dessous: