Tennis Laver: "Moi contre Federer ? Donnez-lui une raquette en bois et on verra"

Gregoire Galley

4.8.2018

A l'approche de ses 80 ans, Rod Laver a accordé un entretien au journal italien Il Corriere della Sera. Le légendaire joueur australien est revenu sur sa carrière, l'évolution du tennis depuis son époque et aussi sur Roger Federer.

Rod Laver entouré de Rafael Nadal et de Roger Federer: l'Australien admire les deux hommes
Rod Laver entouré de Rafael Nadal et de Roger Federer: l'Australien admire les deux hommes
Keystone

Tout comme Roger Federer (né le 8 août 1981), Rod Laver (né le 9 août 1938) fêtera prochainement son anniversaire. A cette occasion, celui qui a remporté onze titres du grand chelem en simple s'est longuement confié dans une interview parue dans le quotidien transalpin Il Corriere della Sera.

"A mon époque, tout était différent: courts, raquettes, prix pour les gagnants des tournois... Mais j'avoue que j'ai apprécié chaque seconde. En fin de compte, vous avez toujours eu le même objectif: battre vos adversaires pour remporter le trophée", explique-t-il. L'Australien a également exprimé toute son admiration pour Roger Federer: "Dans ma carrière, j'ai réussi à gagner des tournois, mais le meilleur joueur de tennis de l'histoire est Roger Federer. La manière dont il joue est dingue. A presque 37 ans son niveau est incroyable".

Le quintuple vainqueur de la Coupe Davis s'estime aussi chanceux d'être encore en forme pour suivre un grand nombre de rencontres de tennis tout au long de la saison. Il savoure surtout la formidable rivalité qu'il existe entre Federer et Nadal, "la plus grande rivalité dans l'histoire du sport", selon Laver.

Enfin, à la question de savoir ce qui se passerait si Roger Federer et Rod Laver se jouaient il y a 50 ans, celui qui a été intronisé au International Tennis Hall of Fame en 1981 a répondu en plaisantant: "Donnez à Roger une raquette en bois et voyons ce qui se passe…"

Retour à la page d'accueil