ATP Finals
Le grand Kevin a hâte d'en (re)découdre avec Federer

Michaël Bugnon, à Londres.

14.11.2018

Jeudi, Roger Federer jouera son avenir au Masters face à un joueur en pleine bourre: Kevin Anderson. Fort de deux succès, le Sud-Africain a notamment réalisé un très grand match face à Kei Nishikori et il a hâte d'affronter Federer.

La dernière fois que les deux joueurs se sont affrontés, c'était à Wimbledon et une victoire de Kevin Anderson.
La dernière fois que les deux joueurs se sont affrontés, c'était à Wimbledon et une victoire de Kevin Anderson.
Keystone

"J'ai le sentiment d'avoir joué deux très bons matches. Celui contre Nishikori fait peut-être même partie des meilleurs que j'ai joués dans ma vie. Je ressentais toujours un sentiment d'urgence, je n'ai jamais baissé le pied." Kevin Anderson était satisfait de sa prestation en conférence de presse mardi en fin d'après-midi. Il venait tout de même de battre Kei Nishikori 6-0 6-1, excusé du peu.

Avec deux succès en deux matches disputés, Kevin Anderson n'a pourtant pas encore vraiment son ticket en poche. Même si l'élimination semble quasi impossible, Anderson va tout faire pour terminer le travail contre Federer.

Et il a hâte d'en découdre:"Je suis vraiment excité à l'idée de revenir jouer contre Federer. C'est toujours un grand défi de l'accompagner sur le terrain. C'est une belle opportunité, face à sans doute le meilleur joueur de tous les temps." a-t-il déclaré.

Un récent souvenir très positif

Roger Federer rappelle en plus de bons souvenirs au n°6 mondial. Le 11 juillet dernier, c'est lui qui avait stoppé le parcours du Bâlois du côté de Wimbledon. Dans un match épique, Anderson s'était imposé 2-6 6-7 7-5 6-4 13-11, avant de battre John Isner et de participer à sa première finale sur le gazon londonien.

Quatre mois plus tard, les deux hommes se retrouvent, et à nouveau à Londres. La mauvaise nouvelle pour Federer est que son opposant a prouvé qu'il était jusqu’ici à un niveau supérieur aux deux autres joueurs du groupe.

Il faudra certainement rééditer le même type de performance que mardi soir face à Dominic Thiem s'il entend poursuivre son rêve londonien. Espérons que cette victoire lui ait donné des ailes. Il en faudra bien pour survoler le géant de 2m03...

Retour à la page d'accueilRetour au sport