ATP Moscou


Le "SABR" de Federer à la sauce Kyrgios

Bugnon Michaël

18.10.2018

Haïssable ou formidable: ces deux extrêmes caractérisent tellement bien Nick Kyrgios. Dans un bon jour, le "bad boy" australien est en effet capable de réaliser des choses génialissimes.

Nick Kyrgios était dans un très grand jour face à Andrey Rublev.
Nick Kyrgios était dans un très grand jour face à Andrey Rublev.
Keystone

Quand Nick Kyrgios le veut vraiment, il le peut. À Moscou, l'Australien affrontait Andrey Rublev en 1/16 de finale du tournoi russe. L'enfant terrible du tennis masculin s'est signalé avec de nombreux coups stratosphériques, pour finalement faire tomber la jeune pépite locale sur le score de 6-3 4-6 6-4.

Durant cette rencontre, Kyrgios s'est notamment mis en évidence en prenant à son compte le "SABR" de Roger Federer (Sneak Attack By Roger), le fameux retour inventé par le Bâlois, pris en avançant dans le terrain en demi-volée.

"SABN", ça claque moins. Mais peu importe le nom, la vidéo ci-dessous est bien là pour nous rappeler que Kyrgios est capable (aussi) du meilleur. Le montage regroupe aussi quelques missiles assez incroyables. On ne s'en lasse pas...

À noter que depuis, les choses se sont quelque peu gâtées pour l'Australien. Il a ressenti de nouvelles douleurs au coude et a d'ores et déjà déclaré forfait pour son 1/8 de finale face au Bosnien Basic. Pour rappel, cette blessure au coude est récurrente pour Kyrgios, qui a pourtant souvent persisté à s'aligner sur les différents tournois...

Retour à la page d'accueilRetour au sport