Marton Fucsovics (ATP 38) n'a pas existé au Geneva Open. Pour son entrée en lice, le tenant du titre hongrois a été sèchement battu 6-4 6-2 par l'Argentin Federico Delbonis (ATP 84).
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Marton Fucsovics. Le Hongrois - tête de série numéro 4 et exempté du 1er tour - a chuté dès son entrée en lice aux Eaux-Vives. Le tenant du titre a été sèchement battu en deux sets (6-4 6-2) et 1h15 par Federico Delbonis.
Spécialiste de la terre battue, l'Argentin a ainsi confirmé sa victoire au tour précédent face à Grigor Dimitrov. En quart de finale, il croisera le fer avec le vainqueur du duel opposant Joao Sousa à Albert Ramos-Vinolas.
Du côté de Marton Fucsovics, cette défaite devrait avoir de fâcheuses conséquences au classement mondial. En perdant 230 points ATP, le résident de Budapest devrait sortir du Top 50 mondial.
Albot attend Stan
Pour l'anecdote, cette rencontre mettait aux prises les deux seuls joueurs à avoir battu Stan Wawrinka aux Eaux-Vives (en 2014 pour Delbonis et en 2018 pour Fucsovics).
S'il s'impose aujourd'hui en huitième de finale contre Damir Dzumhur, le Vaudois sera opposé pour la première fois à Radu Albot (ATP 45). Le Moldave s'est défait 6-1 6-7 (3/7) 6-4 de l'Argentin Juan Ignacio Londero.