Les 20 Grand Chelems de Roger ? "On en reparle dans un an!"

Bugnon Michaël

26.7.2019

La fierté d'un père n'a des fois pas de limites. Srdjan Djokovic pense que son fils est capable de battre tous les records. Et, lorsque l'on égratigne un peu Novak comme ce fut le cas à Wimbledon, Srdjan se fâche.

Srdjan prend rendez-vous dans un un avec les détracteurs de son fils.
Getty Images

Srdjan Djokovic en avait gros sur la patate après le tournoi de Wimbledon. Même si son fils Novak s'est imposé en finale face à Roger Federer, le Serbe n'a pas du tout apprécié le comportement du public britannique lors de cette partie."Il y avait beaucoup d’hostilité dans les acclamations des fans anglais envers Novak. J’ai l’impression qu’ils étaient davantage contre Novak que pour Roger." a-t-il tout d'abord déclaré au média serbe Sport Blic.

Et "Papa Djoko" ne s'est pas arrêté en si bon chemin, n'hésitant pas à tacler le fameux fair-play british."Je trouve ça moche et le fair-play dont ils sont si fiers ici (en Grande-Bretagne) n’a pas été montré de la meilleure manière."

Bon, le principal était là avec le 16ème titre en Grand Chelem de son fils. Si, pour Srdjan, Novak est "de loin le meilleur joueur de tennis au monde ces dix dernières années",

il va même un cran plus loin en sous-entendant que Nole pourrait bien surpasser Federer au nombre de Majeurs."Il battra tous les records qu'il n'a pas encore battus. Il y a un an, Federer avait remporté 20 tournois du Grand Chelem et Novak 12. Aujourd’hui, nous sommes à 20 contre 16. On en reparle dans un an." Voilà, le rendez-vous est pris.

Retour à la page d'accueilRetour au sport