Les fans chinois sont complètement fous de Federer! 

Chris Geiger

10.10.2018

Roger Federer bénéficie d'une popularité exceptionnelle en Asie. Le Bâlois a encore pu le constater à l'occasion de son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai, où les fans chinois lui ont réservé un accueil exceptionnel.

Les fans chinois sont complètement fous de Roger Federer.
Keystone

Tout le monde le sait, Roger Federer est le joueur de tennis le plus apprécié et le plus populaire partout à travers la planète. L'Asie ne fait pas exception à la règle, loin de là! 

L'homme aux vingt titres du Grand Chelem y est adulé, voire même vénéré. Lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai ce mardi, le Bâlois a encore pu constater que l'attachement et l'amour de ses fans asiatiques n'avaient sans doute pas d'égal.

Complètement fous - hystériques même pour certains -, des milliers de supporters chinois ont créé à cette occasion un tifo géant en brandissant des banderoles marquées du slogan "ALWAYS PERFECT". On a même pu voir dans les gradins des peintures géantes du Bâlois! (à voir dans la vidéo ci-dessous).

Il faut dire qu'entre son changement d'équipementier - Federer a quitté Nike pour Uniqlo, une marque japonaise - et son triomphe de l'année dernière dans la plus grande ville du pays - son dernier titre en Masters 1000 -, l'actuel numéro 2 mondial a soigné sa cote de popularité en Asie ses douze derniers mois.

Sa victoire au 2e tour sur Daniil Medvedev a d'ailleurs contribué à soigner son image parfaite à Shanghai. En attendant le titre? Ce qui provoquerait assurément une nouvelle vague de folie en Chine.

Retour à la page d'accueil