Tennis L'idée de Federer suscite la polémique

Gregoire Galley

25.4.2020

La proposition de Federer pour regrouper l'ATP et la WTA ne fait de loin pas l'unanimité dans le monde de la petite balle jaune.

Kyrgios est sceptique par rapport à l'idée proposée par Federer
Kyrgios est sceptique par rapport à l'idée proposée par Federer
Keystone

Pour mémoire, le Bâlois a récemment émis l'idée de rassembler les circuits masculins (ATP) et les circuits féminins (WTA) afin de former une seule organisation. Cette suggestion du Suisse a notamment reçu le soutien de Rafael Nadal ou encore de Mats Wilander.

Cependant, d'autres joueurs ont critiqué la proposition de Federer. C'est le cas par exemple de Nick Kyrgios. Le fantasque australien s'est demandé si une majorité de l'ATP avait été interrogée afin de savoir si ce regroupement avec la WTA était vraiment positif pour le circuit masculin.

Le vice-président de la fédération allemande de tennis, Dirk Hordorff, a aussi remis en doute la solution proposée par le Rhénan. Dans un entretien accordé à Omnisport, le dirigeant a expliqué que "très peu de problèmes seraient résolus avec une fusion." Avant de lancer une petite pique à Federer: "Peut-être a-t-il besoin de plus de followers sur son compte Twitter..." Visiblement, les débats ne font que commencer... 

Retour à la page d'accueilRetour au sport