Masters ATP : Novak Djokovic déjà tourné vers les demi-finales

ATS

17.11.2021 - 15:31

ATS

17.11.2021 - 15:31

Novak Djokovic figure pour la 10e fois dans le dernier carré du Masters. Le no 1 mondial s'est même assuré la première place du groupe vert mercredi à Turin en battant le Russe Andrey Rublev (no 5) 6-3 6-2 dans le duel des vainqueurs de la 1re journée.

Le forfait de Stefanos Tsitsipas (no 4), que Novak Djokovic aurait dû affronter vendredi, a simplifié la donne pour le Serbe. Il était assuré de devancer le remplaçant Cameron Norrie (no 10) avant même l'entrée en lice du Britannique, un bilan de deux victoires pour une défaite étant considéré comme «meilleur» qu'un 2-0.

Rublev-Ruud pour la 2e place

Cette première place permet à Novak Djokovic d'éviter d'affronter en demi-finale son grand rival Daniil Medvedev (no 2), qui est certain de s'adjuger la poule rouge. Nole, qui vise un sixième sacre dans les «ATP Finals», se frottera à Alexander Zverev (no 3), Jannik Sinner (no 9) ou Hubert Hurkacz (no 8) pour une place en finale.


La deuxième place du groupe rouge reviendra au vainqueur du duel prévu vendredi entre Andrey Rublev et le Norvégien Casper Ruud (no 7). Ce dernier a cueilli mercredi soir le premier succès de sa carrière dans le cadre d'un Masters, dominant le gaucher britannique Cameron Norrie 1-6 6-3 6-4.

Djokovic «comme à la maison»


Novak Djokovic n'avait pourtant pas démarré de manière idéale son duel avec Andrey Rublev, concédant d'entrée son service, comme lundi face à Casper Ruud. Le Serbe de 34 ans a toutefois effacé immédiatement ce break de retard et n'a plus laissé la moindre ouverture au Russe sur son engagement, s'imposant en seulement 69'.

«Je me sens comme à la maison !», a lâché Nole alors que Turin accueille pour la première fois ce tournoi des Maîtres. «Le fait de parler italien me permet d'être connecté avec le public», a souligné le Serbe, qui a passé un quart d'heure à signer des autographes et prendre des selfies avec les fans avant de quitter le court.

Turin : Groupe vert : 2e journée:

  • Novak Djokovic (SRB/1) bat Andrey Rublev (RUS/5) 6-3 6-2.
  • Casper Ruud (NOR/7) bat Cameron Norrie (GBR/10) 1-6 6-3 6-4.
  • Classement:
    1. Djokovic* 2 victoires/0 défaite.
    2. Rublev et Ruud 1/1.
    4. Norrie 0/1.
    Norrie remplace Stefanos Tsitsipas (GRE/4), blessé.
    * = qualifié pour les demi-finales.

ATS