Coupe Davis
Medvedev: "C'est bien que Roger et Stan ne soient pas là"

Bugnon Michaël, à Bienne.

29.1.2019

À quelques jours du match de Coupe Davis face à l'équipe de Suisse, Daniil Medvedev semble avoir bien digéré sa défaite face à Novak Djokovic du côté de l'Open d'Australie. Le Russe semble fin prêt à défier Severin Lüthi et ses joueurs.

Daniil Medvedev après sa défaite face à Djokovic lors du denier Open d'Australie.
Daniil Medvedev après sa défaite face à Djokovic lors du denier Open d'Australie.
Keystone - Montage Teleclub

L'équipe de Russie de Coupe Davis ne semble pas être venue à Bienne les mains dans les poches. Mardi, à trois jours du début de la rencontre face à la Suisse, Bluewin.ch est allé à la rencontre de Daniil Medvedev. Ce dernier semble extrêmement motivé par cette Coupe Davis "new look". Mais il se méfie de cette équipe de Suisse.

En effet, pour lui, rien n'est fait, bien que les Russes partent largement favoris lors de cette confrontation. "On a joué d’autres matches de Coupe Davis contre des équipes moins fortes, et on les a perdus", a-t-il indiqué dans un français quasi parfait.

Le résidant de Monaco sait très bien que certains joueurs sont capables de se surpasser, à l'image du numéro 1 helvétique. "Laaksonen peut jouer un tennis incroyable. On l’a par exemple vu contre Alex De Minaur. Il a fait un match d'un niveau Top 30 le mec ! Donc s’il joue comme ça ici, ça ne va pas être facile…"

«C'est bien que Roger et Stan ne soient pas là»

Jouer la Suisse sans Roger Federer et Stan Wawrinka, une aubaine ou une déception ? Medvedev a un avis assez tranché sur la question. "En tant que sportif, je veux toujours gagner et jouer les meilleurs joueurs du monde. Mais bon, on veut gagner et aller à Madrid. C’est donc bien que Roger et Stan ne soient pas là", a-t-il avoué, sourire en coin.

Après un début de saison pleinement réussi (il n'a perdu que deux matches contre Djokovic et Nishikori), le Russe arrive à Bienne en pleine confiance. Mais le natif de Moscou sait aussi garder les pieds sur terre. "Je ne me fixe pas d’objectif de place, je veux juste toujours progresser et gagner chaque match que je joue." Espérons pour l'équipe de Suisse qu'il n'en gagne pas ou peu ce week-end...

Retour à la page d'accueilRetour au sport