Tennis
Même Federer n'échappe pas au coup de balai

Gregoire Galley

27.4.2019

Roger Federer peaufine sa préparation en vue de son retour sur terre battue dans une dizaine du jours du côté de Madrid. Le Bâlois a été aperçu à Felsberg où il n'a pas oublié ses fondamentaux: balayer le court une fois sa session d'entrainement terminée.

Federer n'a pas oublié de passer un coup de balai sur le court à la fin de son entrainement
Federer n'a pas oublié de passer un coup de balai sur le court à la fin de son entrainement
Capture d'écran Twitter Marcos Zugasti et Keystone

Une photo de Roger Federer fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En effet, cette dernière montre le Bâlois en train de balayer les lignes d'un court en terre battue à Felsberg près de Coire dans les Grisons où le "Maître" s'entraine d'arrache-pied afin de faire son retour sur la surface ocre après trois ans d'absence. Cette image démontre encore une fois comme le Bâlois a su rester simple malgré un palmarès hors du commun.

Vidéo Youtube

Le Suisse se montre aussi très minutieux puisqu'il ne s'entraine certainement pas par hasard à Felsberg. En effet, le village grison se situe à une altitude semblable (572 m) à celle de la capitale espagnole où Federer effectuera son retour aux affaires. Sachant que l'altitude joue un rôle non négligeable par rapport à la vitesse et au rebond de la balle sur terre battue, ces petits détails risquent de compter dès le 5 mai prochain dans la cité madrilène.

Pour rappel, le dernier match du Rhénan sur terre battue remonte au 12 mai 2016 au Masters 1000 de Rome. Dans la capitale italienne, Roger Federer s'était incliné face à Dominic Thiem (7-6 6-4) au 3ème tour.

Retour à la page d'accueilRetour au sport