Wimbledon Monfils perd la tête: "Je me sens bien mais pas dans le tennis"

Gregoire Galley

7.7.2018

Après une première partie de saison bien terne, Gaël Monfils ne trouve pas d'explications par rapport au beau parcours qu'il est en train de réaliser à Wimbledon. A 31 ans, le Parisien se retrouve pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine à Londres.

Monfils jouera pour la première fois de sa carrière un 1/8 de finale à Wimbledon
Monfils jouera pour la première fois de sa carrière un 1/8 de finale à Wimbledon
Keystone

Une victoire aisée face à son compatriote Richard Gasquet, un duel remporté de haute lutte contre l'Italien Paolo Lorenzi et finalement un succès probant obtenu avec maestria contre Sam Querrey, demi-finaliste l'an dernier sur le gazon londonien. Ces trois succès ont certainement fait beaucoup de bien à Gaël Monfils après une mortifiante défaite concédée à Roland-Garros face à David Goffin et un début d'année rendu difficile par une succession de pépins physiques.

Le résumé du match Monfils-Querrey en vidéo ci-dessous:

Suite à sa victoire face à l'Américain, tête de série numéro 11, le Tricolore n'a pas trouvé les mots pour expliquer le joli parcours qu'il est train de réaliser dans un tournoi qui ne lui convient guère. "Actuellement, je me sens bien personnellement mais pas dans le tennis. Ces dernières semaines, j'ai fait de gros choix. Avant je travaillais pour travailler alors que j'avais des choses en tête dans ma vie personnelle que je n'arrivais pas bien à gérer. Après Roland-Garros, on a décidé avec mon coach de passer à autre chose pour donner un coup d'accélérateur dans ma vie et dans le tennis", a-t-il indiqué dans un entretien relayé par le site TennisActu. Au prochain tour, le joueur français affrontera le bombardier Kevin Anderson avant un possible duel face à Roger Federer.

Retrouvez la réaction de Monfils dans son intégralité ci-dessous:

Retour à la page d'accueil