Tennis
Nadal: "Battre le record de Federer? C'est important"

Chris Geiger

7.8.2019

Rafael Nadal a évoqué sa lutte à distance avec Roger Federer pour le record du nombre de titres en Grand Chelem. Un exploit que l'Espagnol semble tenir à coeur.

Rafael Nadal: "Bien sûr que j'aimerais avoir plus de titres que Roger."
Rafael Nadal: "Bien sûr que j'aimerais avoir plus de titres que Roger."
Keystone

20-18. Roger Federer détient toujours le record du nombre de titres remportés en Grand Chelem, mais Rafael Nadal n'est plus qu'à deux petites longueurs du Bâlois. Depuis le 14 juillet dernier et son sacre à Wimbledon, Novak Djokovic se rapproche également dangereusement du Maître puisque le Serbe compte désormais 16 Majeurs.

Si Federer est considéré comme le "GOAT", l'une des principales raisons est évidemment ce record en Grand Chelem. Mais le Maestro peut aussi se targuer de posséder une multitude d'autres records à son palmarès, d'avoir remporté à ce jour 102 titres sur le circuit ATP et de - sans doute - pratiquer le plus beau tennis de l'histoire.

Mais ces arguments tiendront-ils toujours si Federer (qui fêtera ses 38 ans jeudi) se fait dépasser par Nadal (33 ans) et/ou Djokovic (32 ans) dans la hiérarchie des titres remportés en Grand Chelem? Rien n'est moins sûr.

«J'aurai peut-être un jour plus de titres que Federer»

La seule certitude est que tant le Majorquin que le natif de Belgrade vont tout faire pour s'accaparer ce record. C'est d'ailleurs ce qu'a récemment confirmé le Taureau de Manacor à "Perform Group".

"Battre le record de Federer? C'est important pour tout le monde, n'est-ce pas?", a avoué le spécialiste de la terre battue. "Mais ça ne m'obsède pas. Je serais juste heureux si un jour je le faisais. Bien sûr que j'aimerais avoir plus de titres que Roger. Mais honnêtement, ce n'est pas mon approche."

Avant d'exposer sa vision des choses à moyen terme. "Si je battais le record, ce serait fantastique. Mais je vois les choses de cette façon: je veux juste rester compétitif dans les tournois importants. Et si je peux le faire, j'aurai peut-être un jour quelques titres de plus que Federer."

De quoi pimenter encore davantage les prochains duels entre les deux plus grands rivaux de l’histoire du tennis.

Retour à la page d'accueilRetour au sport