Dustin Brown a remporté dimanche le Challenger de Sophia Antipolis en venant à bout en finale du Serbe Filip Krajinovic (6-3 7-5). La clé du succès pour l'Allemand ? Des amorties à foison tout au long de la semaine et un tennis presque novateur.
Ci-dessous, les 11 moments magiques de la semaine de Dustin Brown (parce que 10, ce n'était pas assez...):
À 34 ans, Dustin Brown vient de glâner son dixième tournoi Challenger en carrière. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'Allemand aux origines jamaïcaines a proposé un tennis d'un autre temps tout au long de la semaine, de quoi ravir les spectateurs présents sur la Côte d'Azur, mais un peu moins ses opposants...
Bien qu'aucune statistique n'existe réellement, Brown a peut-être bien battu le record d’amorties rétros réussies en un tournoi. Du grand spectacle!
De plus, avec ce sacre au Mouratoglou Open, "Dreddy" va faire sa réapparition dans le Top 200 du classement ATP, à la 167e place. En 2016, il avait atteint la 64ème place de la hiérarchie mondiale, avant de fortement reculer. Si Dustin n'est à coup sûr pas le meilleur joueur du monde, il fait partie de ces tennismen qui offrent le plus de folie sur un court de tennis. Et ça, ça fait du bien.