Cologne

"On se fait ch***" - Benoît Paire refait des siennes

blue NL

15.10.2020

Benoît Paire a pris la porte dès son entrée en lice au tournoi ATP de Cologne. Une nouvelle défaite que le Français a rapidement commentée à sa manière sur les réseaux sociaux et qui s'ajoute à sa fin de saison 2020 plus que compliquée.

Une fin de saison 2020 à oublier pour Benoît Paire (ici à Roland-Garros).
Getty

La fin de saison 2020 tourne décidément au fiasco pour Benoît Paire. Engagé mercredi au tournoi ATP 250 de Cologne, le tennisman de 31 ans a été éliminé sans gloire par l'Autrichien Dennis Novak (ATP 94) en un peu plus d'une heure de jeu (6-3 6-4) et a concédé sa 4e défaite en 5 parties depuis la reprise du circuit ATP.

Comme lors de ses dernières sorties, le Français a paru trop juste sur le plan physique. En fin de 1er set, il s'est notamment plaint de maux de ventre et était sur le point de déclarer forfait. Il en a finalement été dissuadé par le superviseur du tournoi allemand, son compatriote Cédric Mourier, et a terminé la rencontre en laissant filer la seconde manche.

"Plus tôt tu finis, plus tôt tu rentres"

Quelques instants après cette défaite, l'Avignonnais n'a pas manqué l'occasion de commenter sa nouvelle déconvenue sur les réseaux sociaux. "Pas de Cologne la semaine prochaine... Content de rentrer", a-t-il alors écrit sur son compte Twitter avec des émoticônes pour le moins éloquents. Avant d'ajouter: "On se fait vraiment chier sur le Tour. Plus tôt tu finis, plus tôt tu rentres."

Le 26e joueur mondial s'est ensuite fendu d'un second message clair à l'attention des internautes (ou plutôt de ses "haters"). "Je ne vais pas regarder vos réponses de rageux. Je n'ai pas que ça à faire de ma vie", a-t-il lâché.

Pour rappel, Benoît Paire avait testé positif au coronavirus après son abandon au Masters 1000 de Cincinnati, déplacé à New York, en août dernier. Ce résultat l'avait notamment privé de l'US Open.

Le vainqueur de trois titres ATP en simple avait ensuite pris la porte dès le 1er tour à Rome, non sans avoir un comportement exécrable. Après un nouveau test positif au Covid-19 à Hambourg, où il avait également dû jeter l'éponge, il avait passé un tour à Roland-Garros, avant de subir un revers supplémentaire.

Cette fin d'année 2020 est donc définitivement à oublier pour le joueur tricolore. "Ma vie n'est pas intéressante en ce moment. Je veux seulement finir la saison et rentrer chez moi", avait-il déclaré juste avant le début de la quinzaine parisienne. Un comportement et des déclarations qui en disent long sur son absence d'envie et de plaisir sur les courts récemment.



Retour à la page d'accueilRetour au sport