Master 1000 - Paris-Bercy Roger Federer: "Je n'étais pas nerveux, pas crispé"

ATS

3.11.2018 - 21:13

Roger Federer ne pouvait masquer sa déception après sa défaite concédée 7-6 5-7 7-6 face à Novak Djokovic en demi-finale à Paris-Bercy. "Bien sûr que j'ai quelques regrets", a-t-il glissé.

Des regrets mais aussi des éléments positifs pour Federer face à Djokovic
Des regrets mais aussi des éléments positifs pour Federer face à Djokovic
Source: KEYSTONE/AP/THIBAULT CAMUS

"Vous en avez toujours quand vous perdez un match si serré. Novak surfe manifestement sur une dynamique positive, ça se sent. Et, à la fin, ça s'est joué sur de petits détails", a poursuivi le Bâlois.

"Mais au final, c'était un bon tournoi. Ca valait le coup de venir à Paris. L'accueil a été génial, j'ai joué du bon tennis. La semaine dernière, j'ai gagné un titre (réd: à Bâle). Ca m'a donné pas mal de confiance, on le voyait aujourd'hui (samedi) dans les moments-clés", a encore expliqué Roger Federer, qui a sauvé les 12 balles de break auxquelles il a fait face.

"Je n'étais pas nerveux, pas crispé. Ca montre que j'ai pris de nouveau l'habitude de jouer des matches. J'enchaîne les points, je suis dans le rythme, c'est ce que j'ai ressenti dans cette demi-finale. Je suis content de mon jeu, il est meilleur que la semaine dernière à Bâle. Là-bas, j'ai gagné le tournoi et ici, j'ai atteint les demi-finales et il a fallu quelqu'un du calibre de Novak pour me battre. Donc tout va bien", a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport