Wimbledon Daniil Medvedev disjoncte face à l’arbitre

blue Sport

12.7.2023

Wimbledon bat son plein depuis plus d’une semaine du côté de Church Road à Londres. Et comme lors de chaque tournoi du Grand Chelem, de nombreuses actualités insolites font les choux gras des médias. Voici le dernier en date...

blue Sport

Vainqueur en 5 sets (6-4 1-6 4-6 7-6 6-1) de Christopher Eubanks (ATP 43), Daniil Medvedev s’est hissé mercredi pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré à Wimbledon. Mais pour y parvenir, le Russe n’a pas eu la tâche facile face à la sensation américaine de 27 ans. A tel point que le numéro trois mondial a perdu ses nerfs au milieu de la troisième manche.

Alors qu’il venait de concéder un point, le lauréat de l’US Open 2021 s’est énervé et a balancé une balle en direction des tribunes, qui a atterri sur un caméraman. Ce geste d’agacement n'est pas passé inaperçu auprès de l’arbitre de chaise, Damien Dumusois, qui a averti Medvedev pour comportement anti-sportif.

Une remontrance que ce dernier n’a toutefois pas vraiment appréciée. «Tu as joué jusqu’à quel âge au tennis ? Jusqu’à dix ans ?», a lancé le Moscovite de 27 ans, furieux, à l’officiel français dans la langue de Molière. Avant de revenir à la charge : «Quoi ‹on joue› ? Tu me parles comment ? Tu m’as dit : ‹va jouer› ! Parle-moi encore comme ça, après le match, tu vas voir.» Ambiance sur le court no 1...

Désormais, Daniil Medvedev va se mesurer à Carlos Alcaraz, premier au classement ATP, vendredi pour une place en finale. Avec un peu plus de décontraction ?