ATP Pékin
Murray s'offre le 13e joueur mondial

ATS

1.10.2019 - 09:53

Andy Murray a remporté au tournoi ATP 500 de Pékin sa première grande victoire en simple depuis son opération d'une hanche en janvier.

Andy Murray redevient compétitif.
Andy Murray redevient compétitif.
Source: Keystone

Il a éliminé au 1er tour l'Italien Matteo Berrettini, 13e mondial et demi-finaliste du dernier US Open.

L'Ecossais de 32 ans, 503e mondial mais bénéficiant d'un classement protégé pour entrer directement dans le grand tableau à Pékin, a affiché un très bon niveau de jeu et une grande forme physique pour s'imposer 7-6 (7/2) 7-6 (9/7) après 2h02 de jeu.

Solide du fond du court face au colosse italien, Murray a également été fort mentalement, comme il l'a montré au 1er set où il a débreaké pour revenir à 5-5 avant de s'imposer au tie break.

En 8es de finale, le triple vainqueur en Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016) sera opposé à son compatriote britannique Cameron Norrie (69e et issu des qualifications).

L'ex-no 1 mondial avait remporté la semaine dernière à Zhuhai son premier simple sur le circuit ATP depuis la pose d'une prothèse à une hanche en janvier, aux dépens de l'Américain Tennys Sandgren. Mais il avait souffert physiquement au 2e tour et s'était incliné face à Alex De Minaur.

L'Ecossais avait évoqué en janvier à Melbourne une probable retraite après Wimbledon 2019 – où il a évolué en double et double mixte – en raison de sa hanche récalcitrante. Mais la pose réussie d'une prothèse en métal lui a permis d'entrevoir un retour à la compétition en simple.

Murray est revenu sur le circuit en juin, d'abord en double, avec notamment une victoire au tournoi sur gazon du Queen's, associé à l'Espagnol Feliciano Lopez. En simple, il a effectué son retour en août au Masters 1000 de Cincinnati, avec une défaite dès son entrée en lice.

Retour à la page d'accueilRetour au sport