ATP Gstaad Pour son 1er match sur le circuit ATP, Hüsler s'offre Almagro!

ATS

24.7.2018

Seul Suisse admis dans le tableau principal du tournoi de Gstaad, Marc-Andrea Hüsler a battu Nicolas Almagro en trois sets serrés. Le Zurichois ne pouvait rêver meilleur dénouement pour son premier match sur le circuit ATP.

Marc-Andrea Hüsler a joué et remporté face à Almagro son 1er match sur le circuit ATP à Gstaad.
Marc-Andrea Hüsler a joué et remporté face à Almagro son 1er match sur le circuit ATP à Gstaad.
Keystone

Marc-Andrea Hüsler a fait honneur à sa "wild card" à Gstaad. Le Zurichois a franchi le 1er tour du J. Safra Sarasin Swiss Open, où il a écarté le revenant espagnol Nicolas Almagro, 6-7 (8-10) 6-3 7-6 (7/4).

Invité par les organisateurs, et pour la première fois engagé dans le tableau principal d'un tournoi ATP, le gaucher de 22 ans, 402e joueur mondial, a su saisir sa chance face à un adversaire en petite forme, qui revient à peine d’une grave blessure au genou et qui ne pointe plus qu'au 661e rang à l'ATP.

Cela n'enlève toutefois rien au mérite de Marc-Andrea Hüsler, qui a été bluffant de sérénité pour évincer l'un des anciens ténors de la terre battue, sacré à Gstaad en 2010 et ex no 9 mondial. "C'est assurément la plus belle victoire de ma carrière. Ce n'est pas tous les jours qu'on bat un ancien top 10 pour ses débuts sur le circuit. C'est typiquement le genre de match qui peut me donner confiance pour la suite", a reconnu le joueur de Rüschlikon.

Du haut de son 1m96, le Zurichois a été très costaud au service - 12 aces, aucun break concédé -, se montrant également solide à l’échange. Le seul Suisse en lice en simple dans l'Oberland a surtout été remarquable dans le "money time", lui qui a géré de main de maître l’ultime tie-break. Et c'est sur un nouvel ace qu'il a converti sa première balle de match après 2h14 de lutte indécise.

"Je lui ai fait mal avec mon service. Quand il passe bien comme aujourd'hui, c'est ma meilleure arme, et plus particulièrement dans les moments chauds", a relevé Marc-Andrea Hüsler. "J'étais pourtant très nerveux en abordant cette rencontre. Mais heureusement, je me suis relâché au fil des jeux. Le fait d'être arrivé déjà jeudi dernier à Gstaad et de m'être acclimaté au jeu en altitude m'a aussi beaucoup aidé", a-t-il raconté.

Face à un futur coéquipier d'Interclubs

Victorieux dès son premier match parmi l'élite, Marc-Andrea Hüsler aura à nouveau un bon coup à jouer en 8e de finale. Il y affrontera le qualifié argentin Facundo Bagnis (ATP 177), qui a surpris mardi le Portugais Joao Sousa (ATP 41).

"Je ne le connais pas. Mais ça sera l'occasion de faire sa connaissance, sachant qu'il a été engagé par mon équipe du TC Seeblick pour les prochains Interclubs", a noté le Zurichois. "J'ai battu mon premier top 200 il y a deux semaines (ndlr: le Japonais Tatsuma Ito en Challenger à Winnipeg), et je sais que je peux remettre ça", a affirmé celui qui reviendra jeudi dans la Roy Emerson Arena de Gstaad.

Retour à la page d'accueil