Roland-Garros Quand le jeune Benchetrit se prend pour Monfils...face à Monfils !

Gregoire Galley

27.5.2018

Les Internationaux de France ont commencé aujourd'hui en début d'après-midi. Un premier duel Franco-français était agendé sur le court Suzanne-Lenglen. Il a opposé Elliot Benchetrit à Gaël Monfils. Le jeune niçois a tenté de jolis coups pour mettre en difficulté son aîné.

Elliot Benchetrit en train de réaliser sa volée acrobatique
Elliot Benchetrit en train de réaliser sa volée acrobatique
Capture d'écran - Tweet Eurosport

Gaël Monfils a souffert pour dominer son compatriote. En manque de confiance, le Parisien a eu besoin d'un set pour trouver ses marques sur le Court Suzanne-Lenglen. En face, le jeune homme de 18 ans a joué crânement sa chance et en a même profité pour s'adjuger le premier set sur le score de 6-3. Malheureusement, il a complètement craqué dès l'entame de la deuxième manche.

"La Monf" a alors pu faire parler sa puissance et ainsi asphyxier Elliot Benchetrit. En fin de dernière manche, alors que la rencontre était déjà jouée, le jeune niçois s'est permis le luxe de réaliser une subtile volée "à la façon Gaël Monfils". Le public parisien a apprécié même si l'ancien sixième au classement ATP a réussi à s'adjuger cet échange. Cette volée acrobatique a fait sourire Gaël Monfils.

Vidéo ci-dessous:

Finalement, la fin de la rencontre s'est résumée à une balade de santé pour le Vaudois d'adoption (Monfils réside près de Nyon) qui a remporté cette partie en 4 setes (3-6 6-1 6-2 6-1). Il affrontera Klizan au prochain tour.

Retour à la page d'accueil