Junior Masters


Quel régal chez les juniors ! La relève du tennis semble assurée...

Bugnon Michaël

29.10.2018

Pendant que les cadors se battaient à Bâle, Vienne et Singapour la semaine dernière, les futurs talents, masculins et féminins, du tennis avaient rendez-vous à Chengdu pour se disputer le Junior Masters. Un tournoi qui a tenu toutes ses promesses...

Le Taïwanais Tseng Chun-Hsi a notamment réalisé un tweener durant sa demi-finale.
Le Taïwanais Tseng Chun-Hsi a notamment réalisé un tweener durant sa demi-finale.
Vidéo Twitter

L'Américain Brandon Nakashima et la Française Clara Burel ont remporté dimanche le Junior Masters, tournoi regroupant les meilleurs joueurs et joueuses de moins de 18 ans.

Durant cette semaine, une rencontre a particulièrement attiré l'attention des plus fervents suiveurs de tennis: celle entre le Taïwanais Tseng Chun-Hsi et le Français Hugo Gaston samedi, en demi-finale.

Et lorsque le numéro 1 mondial junior croise le fer avec son dauphin, ça peut offrir quelques points de folie. À l'image de celui-ci:

À noter qu'au final, Tseng a pris le meilleur sur son adversaire tricolore en trois sets, 4-6 6-2 6-3. Avant finalement de s'incliner face à Nakashima en finale... Comme l'ITF le dit si bien ci-dessus, souvenez-vous bien de ces noms, ils pourraient bien faire partie de la "NextNextGen"...

Retour à la page d'accueilRetour au sport