ATP Monte-Carlo "Ce n'est pas dans mes plans" - Nadal ne copiera pas Federer

Bugnon Michaël

20.4.2018

À 31 ans, Rafael Nadal est clairement au top de sa forme et ne compte pas, à l'avenir, épurer son calendrier comme un certain Roger Federer.

Rafael Nadal n'a pas forcément la même vision que Roger Federer.
Rafael Nadal n'a pas forcément la même vision que Roger Federer.
Keystone

La saison de terre battue vient à peine de commencer mais Rafael Nadal est déjà bien au-dessus du lot. Comme preuve, son succès extrêmement aisé face à Dominic Thiem, pourtant considéré comme un spécialiste du jeu sur ocre, sur le score de 6-0 6-2.

Et si les années filent, l'Espagnol semble bien, comme Roger Federer, au top de sa forme. En revanche, à l'inverse du Bâlois, Nadal compte bien disputer l'intégralité de la saison: "Je ne me vois pas laisser tomber Monte-Carlo, Wimbledon, Flushing Meadows, Rome ou Melbourne, car j'adore y participer." a-t-il remarqué en marge du Masters de Monte-Carlo.

Pour la suite, le Majorquin compte bien continuer dans cette voie-là: "En vieillissant, il faut savoir s'adapter. Mais je ne me vois pas dire : "Je laisse tomber la saison sur gazon ou la saison sur dur." Ce n'est pas dans mes plans, mais je ne peux pas prévoir ce qui arrivera à l'avenir."

En quête d'un 11e titre à Monte-Carlo et à Roland-Garros, Nadal faisait bien évidemment référence aux absences de Federer sur terre battue cette saison et la saison dernière.

Retour à la page d'accueil