ATP Monte-Carlo"Ce n'est pas dans mes plans" - Nadal ne copiera pas Federer
Bugnon Michaël
20.4.2018
À 31 ans, Rafael Nadal est clairement au top de sa forme et ne compte pas, à l'avenir, épurer son calendrier comme un certain Roger Federer.
La saison de terre battue vient à peine de commencer mais Rafael Nadal est déjà bien au-dessus du lot. Comme preuve, son succès extrêmement aisé face à Dominic Thiem, pourtant considéré comme un spécialiste du jeu sur ocre, sur le score de 6-0 6-2.
Et si les années filent, l'Espagnol semble bien, comme Roger Federer, au top de sa forme. En revanche, à l'inverse du Bâlois, Nadal compte bien disputer l'intégralité de la saison: "Je ne me vois pas laisser tomber Monte-Carlo, Wimbledon, Flushing Meadows, Rome ou Melbourne, car j'adore y participer." a-t-il remarqué en marge du Masters de Monte-Carlo.
Pour la suite, le Majorquin compte bien continuer dans cette voie-là: "En vieillissant, il faut savoir s'adapter. Mais je ne me vois pas dire : "Je laisse tomber la saison sur gazon ou la saison sur dur." Ce n'est pas dans mes plans, mais je ne peux pas prévoir ce qui arrivera à l'avenir."
En quête d'un 11e titre à Monte-Carlo et à Roland-Garros, Nadal faisait bien évidemment référence aux absences de Federer sur terre battue cette saison et la saison dernière.