En 2005, Roger Federer affrontait Andre Agassi à Dubaï pour atteindre la finale du célèbre tournoi des Émirats arabes unis. Dans le cadre de l'édition 2019, le Bâlois est revenu sur cette partie et plus précisément sur un point de titans.
Il y a 14 ans, Roger Federer remportait le tournoi de Dubaï grâce à une victoire sur son entraîneur actuel Ivan Ljubicic en finale. En demie, le Suisse avait à l'époque écrasé Andre Agassi sur le score sec de 6-3 6-1.
Durant cette partie, Federer avait réussi un coup incroyable, carrément l'un de ses préférés de sa carrière. Pour l'ATP et Tennis TV, le Bâlois est d'ailleurs revenu sur ce fameux lob, à voir ci-dessus.
"Je m'en souviens bien, c'était sur une balle de break. J'avais essayé de varier, mais ce n'était pas forcément un bon choix. Il est monté au filet et il aurait dû gagner le point...", explique-t-il tout d'abord.
Mais la suite ne s'est pas déroulée comme il l'attendait: "J'ai fait une sorte de demi-volée au centre du court. Et je n'ai pas vu où la balle a atterri. Andre n'avait pas l'air très content mais moi j'étais forcément heureux, et pouvez le voir avec ma réaction. Je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi ce coup", termine-t-il au sujet de ce point de légende.
14 ans plus tard, Federer espère bien rééditer ce genre de points, et surtout gagner le tournoi de Dubaï pour la huitième fois de sa carrière. Pour se faire, il va devoir se défaire de joueurs comme Verdasco, Coric, Monfils ou Tsitsipas.