ATP Halle Roberto Bautista-Agut se fait une grosse frayeur et jette l'éponge

Gregoire Galley avec ATS

23.6.2018

La rencontre entre Borna Coric et Roberto Bautista-Agut n'a duré que cinq jeux en 1/2 finale du tournoi de Halle. L'Espagnol s'est tordu la cheville après un appui mal maitrisé. Il a préféré abandonner afin de se préserver pour Wimbledon.

Bautista-Agut a vécu un samedi après-midi compliqué
Bautista-Agut a vécu un samedi après-midi compliqué
Keystone

L'incident s'est produit au milieu de la première manche. Bautista-Agut a glissé lors d'un déplacement latéral et s'est effondré sur le gazon allemand. Le joueur de 30 ans a tenté de reprendre le match mais a préféré abandonner après avoir pourtant remporter sa mise en jeu. Il n'a voulu prendre aucun risque car le tournoi de Wimbledon débute dans neuf jours seulement.

Vidéo à voir ci-dessous:

Cet abandon fait les affaires de Borna Coric qui affrontera demain Roger Federer en finale. Le Bâlois mène 2-0 dans ses duels face au Croate, l'un des plus sûrs représentants de la nouvelle génération (21 ans). Il l'avait battu en 2015 à Dubaï, puis en mars dernier à Indian Wells. Le Suisse avait toutefois eu très chaud lors de cette ultime confrontation, lui qui avait été mené 7-5 4-2, puis 4-3 au troisième set avec service à suivre pour son adversaire avant de s'imposer 5-7 6-4 6-4.

Vainqueur cette semaine d'Alexander Zverev, tête de série no 2 du tournoi, Borna Coric s'annonce donc particulièrement coriace. A Roger Federer d'en prendre garde pour s'offrir, pour la première fois dans sa carrière, un 10e titre sur un même tournoi.

Retour à la page d'accueil