Retraité des courts de tennis depuis septembre 2022, Roger Federer a été officiellement intronisé mardi dans la loge royale du Centre Court de Wimbledon. Ovationné par le public londonien, le Bâlois a pleinement profité de ce moment. Présente à ses côtés, son épouse, Mirka, semblait bien moins se réjouir. La faute à Kate Middleton ?
Ce n’est un secret pour personne, Kate Middleton et Roger Federer sont devenus de très bons amis au fil des ans. Passionnée de tennis et marraine du All England Lawn Tennis and Croquet Club, la Princesse de Galles avait déjà créé une petite polémique en 2017. La soeur de Pipa Middleton avait, en effet, enfreint le protocole royal en déposant trois bises sur les joues du Suisse pour le féliciter, après qu’il soit parvenu à conquérir un 8e trophée dans son jardin de Wimbledon.
Quelques jours avant le début de l’édition 2023 du tournoi londonien, Kate a également invité le Suisse pour y disputer un match amical afin de promouvoir l’activité des ramasseurs de balles. Ces images du joueur de 41 ans et de l’épouse de William ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Finalement, Roger Federer et Kate Middleton se sont retrouvés mardi pour honorer le Suisse et fêter son intronisation dans la loge royale du Centre Court. Si le public n’a pas boudé son plaisir en revoyant son idole dans son tournoi fétiche, Mirka ne semblait pas plus enjouée que cela. Selon «Gala», elle n’aurait pas apprécié l’accolade entre la Princesse de Galles et son mari. Une remise à l’ordre s’impose-t-elle pour Roger Federer ?