Roland-Garros "Je connais plus son père que lui" - Federer passe et attend Ruud

Barman NIcolas, Paris - ATS

29.5.2019 - 18:09

Roger Federer s'est montré bien moins convaincant que Stan Wawrinka dans son 2e tour à Roland-Garros. Le Bâlois a néanmoins assuré l'essentiel en battant en trois sets (6-4 6-3 6-4) le «lucky loser» allemand Oscar Otte.
Au prochain tour il affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 65).

Federer a passé l'obstacle Otte en trois sets, mais sans convaincre
Federer a passé l'obstacle Otte en trois sets, mais sans convaincre
Source: KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA

Le vainqueur de l'édition 2009 figure ainsi pour la 15e fois au stade des 16es de finale à Paris, en 18 apparitions à la Porte d'Auteuil. Il est d'ailleurs, derrière bien sûr Rafael Nadal (88 succès, 11 titres), le joueur ayant gagné le plus de matches sur la terre battue parisienne avec désormais 67 succès à son actif.

Roger Federer n'a pas réussi la démonstration que l'on pouvait attendre mercredi sur le Court Philippe Chatrier. "J'ai dû mettre la pression et surtout garder mon service. Grâce à mon expérience, j'ai bien géré les points importants. C’est toujours l’objectif de faire les bonnes choses au bon moment mais on ne peut pas toujours tout contrôler" explique Federer.

"Je connais plus son père que lui "

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem, contraint à un bain de foule pour se rendre au centre des médias, s'est encore une fois dit impressionné par l'accueil qui lui est réservé. "C'est particulier. Cela me rend heureux de voir que les gens sont fous de tennis, qu'ils ont envie de me voir jouer, de me voir gagner peut-être aussi. C'est vraiment un moment particulier que je vis ici cette année. ", a-t-il souri.

Roger Federer se frottera à Casper Ruud, 20 ans, au 3e tour. "Je connais plus son père que lui même si je n'ai jamais joué contre le père au début de ma carrière" lâche le Suisse avec le sourire.  "Je sais qu'il s'est amélioré et joue très bien sur la terre battue. S vous arrivez au troisième tour d'un Grand Chelem, ce n'est pas par chance, c’est parce que vous avez dû jouer de bons matchs. Je vais le prendre très au sérieux."

Retour à la page d'accueilRetour au sport