Roland-Garros Laaksonen: "Un 2e tour, c'est du bonus et Novak, c'est un autre bonus"

ATS

27.5.2019 - 17:43

Henri Laaksonen (ATP 104) a su saisir sa chance à Roland-Garros. Repêché dans le tableau principal après le forfait de Sam Querrey, le Schaffhousois a dominé le qualifié espagnol Pedro Martinez. Il attend désormais Djokovic au prochain tour!

Henri Laaksonen a connu deux sets de feu avant de souffrir dans le troisième.
Henri Laaksonen a connu deux sets de feu avant de souffrir dans le troisième.
Source: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

«Ce n'était pas un match facile. Il était blessé (réd: Martinez s'est fait manipuler une épaule dans le deuxième set), mais ce n'est pas mon problème», a-t-il expliqué.

«J'ai livré un match solide, face à un adversaire qui a bien mieux joué au troisième set», a poursuivi Henri Laaksonen, qui a même frisé la correctionnelle dans cette troisième manche: il a en effet dû écarter quatre balles de set sur son engagement – dont trois de manière consécutive – à 4-5. Mais il s'est parfaitement ressaisi, et a dominé les débats au tie-break.

Battu au 3e et dernier tour des qualifications, le Schaffhousois savourait cette victoire, sa deuxième dans un grand tableau en Grand Chelem. «J'étais déçu de ne pas avoir été repêché vendredi déjà. Mais j'ai finalement eu de la chance, grâce à mon classement. Pouvoir figurer dans le tableau final, c'est déjà quelque chose de spécial. Pouvoir jouer un 2e tour, c'est du bonus, et pouvoir affronter un joueur comme Novak, c'est un autre bonus», a-t-il lâché.

Retour à la page d'accueilRetour au sport