Sensation à Monte-Carlo ! Novak Djokovic a été éliminé jeudi dès les 8es de finale du Masters 1000 monégasque. Le numéro un mondial a été battu en deux manches (6-4 7-5) par Daniel Evans (ATP 33).
Novak Djokovic a été éliminé jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par le Britannique Daniel Evans (ATP 33) 6-4, 7-5 en 2h06.
"Hier j'ai fait un très bon match et aujourd'hui c'était l'exact contraire", a déploré le Serbe en référence à son entrée en lice impressionnante la veille face à l'une des stars montantes du circuit, l'Italien Jannik Sinner.
Jeudi, le no 1 mondial a commis beaucoup trop de fautes directes (45) pour battre Evans qui n'a jamais été impressionné et a su imposer son jeu et notamment ses revers slicés.
Pris à la gorge d'entrée, Djokovic a perdu ses deux premières mises en jeu et a dû sauver une balle de 4-0 pour Evans. Il est néanmoins revenu à 4-4, mais a de nouveau perdu son jeu de service dans la foulée pour laisser Evans conclure la première manche.
Dans la seconde, le Serbe, vainqueur de son 18e Majeur en février à l'Open d'Australie et qui n'avait plus rejoué en compétition depuis, a semblé reprendre le dessus.
C'est lui qui s'est détaché 3-0, mais Evans est revenu à 3-3 et Djokovic lui a offert l'avantage en commettant une double-faute qui a permis au Britannique de se détacher 6-5 avant de conclure la partie sur son service.
Au prochain tour, Evans affrontera David Goffin (15e) qui a battu Alexander Zverev (6e).