Serena Williams compte remettre l'église au milieu du village pour la nouvelle saison qui arrive. L'Américaine entend gagner un 24ème titre du Grand Chelem pour égaliser le record de Margaret Court. Et cela dès l'Open d'Australie qui débute en janvier prochain.
Ses adversaires sont averties! Serena Williams va tout mettre en oeuvre pour gagner à niveau un tournoi majeur. Éloignée des courts depuis son abandon face à Naomi Osaka en finale du dernier US Open, l'Américaine s'est beaucoup entrainée pour retrouver son meilleur niveau.
Les meilleurs moments de la finale de l'US Open 2018 en vidéo ci-dessous:
"Je suis déjà à fond dans la saison à venir et j'ai des objectifs de dingue pour 2019 mais je préfère les garder pour moi", indique-t-elle dans les colonnes du média américain The National. Quels objectifs? La soeur de Venus préfère ne pas en dire davantage: "J'ai l'impression que conserver le secret m'aide à donner le meilleur de moi-même."
Pour mémoire, celle qui occupe actuellement le 16ème rang au classement WTA n'a disputé que sept tournois l'année dernière. Outre sa finale à New-York, elle a aussi joué une finale à Wimbledon lors de laquelle elle s'est inclinée face à Angelique Kerber en deux manches (3-6 3-6). Malgré ses deux déconvenues, la native de Saginaw dans le Michigan a tout de même reçu le prix du come-back de l'année 2018.
Serena Williams lancera sa saison 2019 à Perth dans le cadre de l'Hopman Cup. Elle risque d'ailleurs de jouer un match en double mixte contre le duo helvétique Bencic-Federer. Une rencontre qui promet déjà énormément.