Roland-Garros "Si cela se termine là, je suis content que ce soit contre toi"

Barman Nicolas / Paris

30.5.2018

Invité dans le tableau principal à Paris, le Français Nicolas Mahut a sûrement joué son dernier simple de sa carrière. Il l'a déclaré après sa défaite contre Juan Martin Del Potro (1-6, 6-1, 6-2, 6-4).

Del Potro et Mahut à la fin de la rencontre sur le Court Suzanne Lenglen.
Del Potro et Mahut à la fin de la rencontre sur le Court Suzanne Lenglen.

Pendant 25 minutes, les spectateurs du Lenglen ont bien cru vivre la grande surprise de ce début de Roland-Garros. Face au 6e joueur mondial, le Français venait en effet de survoler le premier set (6-1!).

Malheureusement pour lui, 1h30 plus tard, l'actuel 116ème mondial s'avouait vaincu. Une belle et longue poignée de main entre les deux joueurs a clos le spectacle:"On a parlé avec Del Potro, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Je lui ai dit: si jamais ça se termine là, je suis content que ce soit contre toi" a exliqué le Français qui mettra désormais l'accent sur le double, lui qui a remporté l'US Open en 2015 et Wimbledon en 2016.

En conférence de presse, Del Potro est aussi revenu sur ce joli moment de complicité: "Il a fait une carrière magnifique comme joueur de simple, je préfère que ce soit lui qui vous dise de quoi nous avons parlé. C'est un type sympa, donc je lui souhaite le meilleur".

Del Potro serait-il l'homme qui pourrait faire tomber Nadal dans son jardin de Paris?

L'Argentin n'y croit pas une seconde et a même donné les noms de ceux qui auraient plus de chance que lui : "Non, franchement, je pense pas que je puisse gagner contre Rafa. Si je dois choisir d'autres noms, je dirais plutôt Zverev ou Thiem, ou d'autres surprises, mais aujourd'hui  je ne me considère pas parmi ces joueurs qui puissent lui poser des problèmes et surtout sur terre battue', l n'y a pas beaucoup de monde qui puisse gagner contre Rafa"

Retour à la page d'accueil