Christopher Eubanks sera à nouveau le partenaire d'entraînement de Roger Federer au tournoi de Cincinnati en août 2020. Lors d'un podcast accordé au magazine "Tennis", l'Américain s'est laissé aller à quelques révélations.
Modeste 230e mondial, Christopher Eubanks avait eu l'honneur de frapper quelques balles avec Roger Federer à l'US Open en 2017 et 2018.
L'Américain avait alors visiblement laissé une bonne impression au Bâlois puisque ce dernier l'a choisi comme partenaire d'entraînement lors du prochain Masters 1000 de Cincinnati (15 au 23 août 2020).
Une grosse mission que le jeune homme (23 ans) abordera sans pression. "Federer est détendu. Il ne vous donne pas l'impression que vous ne pouvez pas faire d'erreurs. Il en fait lui-même. Il se tient debout sur son pied arrière et essaie des coups fictifs. Il suffit de jouer la balle suivante et c'est bon", a-t-il expliqué lors d'un podcast accordé au magazine "Tennis".
Le natif d'Atlanta est ensuite revenu sur un épisode plus sombre survenu lors d'une séance d'entraînement avec le Maître. "Il a joué quelques volées. J'ai bien frappé la balle, je l'ai bien sentie. Lors d'un échange, il m'a frappé sur le revers et j'ai frappé la balle à fond. Mais je ne pensais pas qu'elle allait passé par-dessus le filet. Roger a d'ailleurs eu la même impression que moi et a donc coupé son effort. Mais la balle est finalement passée et l'a frappé à l'aine. Il s'est alors penché en avant et a laissé tomber sa raquette. Et le public s'est mis à crier fort."
«Je n'avais jamais rien connu de tel »
De quoi rendre le pauvre Christopher Eubanks tout confus. "Je me suis mis les mains sur la tête et je suis allé au filet pour m'excuser. Je lui ai dit: 'Je suis vraiment désolé! S'il te plaît, ne me jette pas dehors.' Mais il est resté calme et m'a répondu: 'Tout va bien, tout va bien.' Mais je dois avouer que le revers suivant, je l'ai joué plus haut et avec de l'effet."
Cette anecdote insolite n'a toutefois pas empêché le droitier au revers à une main d'apprécier le génie de son prestigieux opposant. Un exercice - lors duquel le Maestro devait couvrir l'ensemble du court, l'Américain qu'une moitié - l'a particulièrement marqué.
"C'était comme s'il avait appuyé sur un bouton. Son intensité à partir de ce moment... Je n'avais jamais rien connu de tel auparavant! Il jouait même des balles qui étaient sorties de plus d'un mètre sur le côté ou en longueur. Il se tenait si bas sur ses genoux, il était si rapide et si explosif... Je me suis alors dit: 'Okay, c'est comme ça qu'on obtient 20 tournois du Grand Chelem!' ", s'est remémoré le jeune homme, des étoiles plein les yeux.
Gageons que Christopher Eubanks compte déjà les jours jusqu'à son prochain entraînement avec l'homme aux 103 titres estampillés ATP.