St-Petersbourg

Grand match de Stan qui passe en 8e de finale

ATS

17.9.2018 - 18:11

Stan Wawrinka (ATP 88) a signé des débuts plutôt convaincants à St-Petersbourg, où il bénéficie d'une invitation.

Wawrinka a passé le 1er tour à St-Petersbourg
Source: KEYSTONE/EPA/COREY SIPKIN

Le Vaudois a dominé Aljaz Bedene (ATP 88) 7-5 7-6 (7/5) au 1er tour. Il a gagné le droit de défier en 8e de finale la tête de série no 4, le Russe Karen Khachanov (ATP 24).

L'ex-no 3 mondial n'a pas livré un grand match pour son retour dans la cité russe, où il fut finaliste en 2016. Mais il a su élever son niveau de jeu dans les moments décisifs. Mené 3-5 dans le set initial après avoir concédé son service dans le cinquième jeu, il a ainsi remporté quatre jeux d'affilée en se montrant bien plus patient en fond de court.

Stan Wawrinka a également su attendre son heure dans la deuxième manche, où il a écarté les quatre balles de break auxquelles il a dû faire face. Le Vaudois, qui ne s'est procuré pas la moindre opportunité à la relance dans ce deuxième set, a forcé la décision à 5/5 dans le jeu décisif. Il a alors poussé à deux reprises son adversaire à la faute à l'échange pour conclure en 1h48'.

"Je suis ravi d'être de retour ici. J'avais passé une superbe semaine il y a deux ans", a expliqué sur le court Stan Wawrinka. "Je suis content de ce 1er tour, mon niveau de jeu était bon", a poursuivi le Vaudois, qui s'attend à un 2e tour compliqué: "Karen (Khachanov) est un excellent joueur, très fort en fond de court."

Retour à la page d'accueil

ATS